750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
25 février 2013

Sablés boutons

 

DSCF0915

Une sympathique idée vu sur Facebook. Pas besoin d'emporte-pièce spécial pour réaliser ces jolis boutons à croquer, il suffit de trouver les bons bouchons ;) !

Pour la pâte sablée (environ 70 boutons) :

_ 250 g de farine

_ 150 g de beurre ramolli

_ 100 g de sucre glace

_ 1 oeuf

_ 1 cuil. à café d'arôme vanille

_ 1 cuil. à café de cacao non sucré en poudre

_ du colorant gel rose

Dans un saladier je travaille le beurre en pommade.

J'ajoute le sucre glace, je mélange vivement jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

J'ajoute l'oeuf et l'arôme, je mélange vivement, le tout doit être homogène.

Puis je verse la farine, je commence à mélanger doucement, cela fait de gros paquets, puis je termine à la main, rapidement.

Je recouvre la pâte de film alimentaire et place au frigo au moins une heure.

Lorsque la pâte est ferme, je la reprends.

Je la divise en trois, et je colore avec le rose une partie, une autre avec le cacao. Je laisse la dernière sans couleur. Je précise que lorsque je travaille une partie de la pâte je range les autres au frigo.

Sur le plan de travail fariné j'abaisse finement la pâte.

A l'aide d'un emporte-pièce rond ou cannelé, je découpe des petits disques dans la pâte.

DSCF0859

Je marque un cercle à l'intérieur du sablé avec un bouchon de bouteille d'eau :

DSCF0861 DSCF0862

Ou encore avec le bouchon d'un flacon pour vanille en poudre :

DSCF0864 DSCF0865

Pour les trous, une paille pour les gros boutons...

 DSCF0868 DSCF0869

Pour les petits, la douille lisse n°4 convient très bien.

DSCF0871 DSCF0873

Plus qu'à placer sur une plaque à pâtisserie, et à enfourner pour 5 min à 180° (four préchauffé).

DSCF0898

On peut faire des petits décors sympas en chocolat au cornet :

DSCF0919

Très bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Trop beaux ces boutons😀je vais les faire👍faire les trous j'aurai pensé qu'à la cuisson on aurait plus vue les trousapres😳
K
Marie, si tu savais !!! Je vais venir à l'école de mon grand leur apprendre une comptine en castillan, et je cherchais un petit encouragement pour mes apprentis. La chanson s'appelle "Le bouton de Martin", et cette note m'est venu en tête !!! Donc, me voici à m'essayer aussi pour apporter des petits boutons à mes apprentis de castillan, espérant les motiver et les récompenser de leur effort. Merci encore de tes idées sympathiques !!! Gros bisous !!!
M
Je garde l'idée, trop mignons, merci pour les explications. CHANTAL
S
trop mimiiis
C
j'adore ils st trop mimi!!!
Publicité